Notre safran bio est un bienfait né sous le soleil du sud 

La belle histoire du Safran

L'histoire du safran, dans sa culture et son usage, remonte à plus de 3 500 ans et traverse plusieurs cultures, continents et civilisations. Le safran, une épice issue des stigmates séchés de fleurs de safran (Crocus sativus), fait partie des substances les plus chères du monde de toute l'Histoire. Avec son goût amer, son odeur proche du foin et ses tons légèrement métallisés, le safran est utilisé comme assaisonnement, parfum, teinture et médicament. Le safran vient du Moyen-Orient mais a été cultivé pour la première fois en Grèce.

Les bienfaits du Safran


  • Tonique : le safran combat l'asthénie, la fatigue et le surmenage. Il aide aussi à la récupération après le sport.
  • Antidépresseur : grâce au safranal contenu dans ses parties volatiles, le safran agit sur le système nerveux. Il traite les insomnies, car il est légèrement sédatif, tout en étant précieux en cas de dépression légère, de stress.
  • Antioxydant : il aide à combattre le vieillissement cellulaire. Un effet bonne mine garantie. 
  • Aphrodisiaque : il est réputé être un excellent aphrodisiaque pour les hommes et un bon stimulant de la libido pour les femmes.



NOTRE GALERIE PHOTOS


Recettes à base de safran

Thé au Safran :


Liste des ingrédients:
1 litre d'eau
6 à 9 g de thé vert ou noir
10 à 12 stigmates de safran


Préparation de la recette : 

Mettez l'eau à bouillir.
Mettez le thé vert dans le filtre de la théière et déposez les stigmates de safran directement dans la théière.
Versez l'eau bouillante. Recouvrez et laissez infuser le thé 5 à 10 minutes. Pour le safran, plus vous laissez infuser, mieux c'est.